06.03.2019

Cher PLR: Assumer ses responsabilités

Cher PLR, il faut qu’on parle!

Cette lettre concerne l’avenir des politiques climatiques ainsi que votre rôle au sein de ce pays. Il y a peu, vous avez annoncé un changement de cap dans votre politique climatique par crainte de perdre de jeunes électeurs. Pourtant, cela ne vous a pas empêchés de couler chaque projet de politique climatique lors du deuxième jour des sessions parlementaires.

En tant que parti traditionnel et autrefois géré par l’État : assumez vos responsabilités! Ou ayez au moins l’honnêteté d’admettre que vous êtes exactement sur la même voie que l’UDC. Si vous n’en êtes pas capables, quittez le parlement. Votre politique « je-m’en-foutiste » n’a pas sa place ; et pour nous, les jeunes, c’est inacceptable ! Votre attitude est tout simplement incompréhensible. On aurait pu s’attendre à mieux de la part du parti de “l’innovation”. Nous nous attendions à ce que votre parole vaille un peu la peine. Vingt-sept lauréats du prix Nobel ainsi que des économistes respectés ont une position claire sur la fiscalité climatique. Pour quoi en avez-vous une autre ?

Nous vous invitons : venez nous parler. Nous aimerions comprendre le plan du PLR. Quelles mesures vous voulez présenter au Parlement ? Comment vous respectez l’accord de Paris sur le climat et quand exactement vous avez l’intention d’agir ?

C’est pourquoi nous invitons vos deux principaux responsables en politiques climatiques à débattre. Nous sommes heureux d’organiser pour vous cet évènement, où vous pourrez discuter avec des spécialistes de l’environnement et du climat sur un podium et présenter vos idées pour une meilleure protection du climat.

Nous avons encore de l’espoir. Espérons que le PLR reconnaîtra également que nous n’avons qu’une seule planète et que nous devons agir aujourd’hui, car demain il sera trop tard.

Salutations durables

Jeunes Vert’libéraux Suisse

Related Projects

Start typing and press Enter to search

X