Nous cherchons un-e responsable communication

Nous, les jeunes Vert'libéraux, sommes un jeune parti en plein essor, fondé en 2016. Nous nous engageons pour l'environnement et l'entrepreneuriat durable, pour le respect des droits de l'homme, pour l'égalité des chances, pour la numérisation et pour une Suisse ouverte et connectée.

Post image

Le/la responsable de la communication est chargé(e), au sein de notre secrétariat, de la préparation et de la publication du contenu des médias sociaux et de la gestion du site web. La communication est essentielle en politique ! Nous recherchons une personne créative qui aime le storytelling et qui a le sens de la communication adaptée au groupe cible. Tu es flexible et tu apprécies les hiérarchies plates et le travail en équipe.

L'activité comprend notamment Planification et création de contenu pour les médias sociaux sur nos positions et nos événements avec Adobe Indesign, Adobe Photoshop, Adobe Illustrator (ou des logiciels équivalents) Maintenance du site web, publication et parfois création d'articles sur le site web Découpage et sous-titrage de contenu vidéo Rédaction de textes (des mailings aux communiqués de presse et aux légendes des médias sociaux)

Tu apportes déjà cela : Tu peux présenter un portfolio avec des contenus graphiques et/ou des contenus vidéo. Une expérience dans la conception de sites web est un plus. Peu importe que tu l'aies fait dans le cadre d'une activité professionnelle, d'un travail bénévole ou d'un hobby privé. Langue maternelle française ou allemande et bonnes connaissances de l'autre langue Des études ou une carrière visée dans le domaine de la communication constituent un atout Compétences écrites : tu aimes rédiger des textes, tu sais rester concis et tu trouves rapidement les fautes de grammaire et d'orthographe.
Des connaissances en design et développement web sont un avantage, mais pas obligatoire (HTML, Javascript)

Notre offre : Nous proposons une activité variée au cœur de la politique suisse. Tu fais partie d'une équipe agile et dynamique composée de jeunes de toute la Suisse. Tu peux contribuer à façonner le plus jeune parti de Suisse et nous aider à repenser la politique du parti et à la faire entrer dans le 21ᵉ siècle.